Le Circuit de la Faïence de Sarreguemines est un circuit touristique original qui comblera l'amateur d'art, d'histoire et de beaux objets. Il permet de tout savoir à propos de l'une des productions faïencières les plus appréciées au monde

Au départ du Moulin de la Blies, un sentier parcourt les berges de la Blies et de la Sarre. Cette balade d'environs cinq km retrace deux siècles d'histoire, d'ingéniosité et de savoir faire.

Le Circuit de la Faïence de Sarreguemines est un circuit touristique original qui comblera l'amateur d'art,d'histoire et de beaux objets... Il permet,en une seule journée bien remplie,de tout savoir à propos de l'une des productions faïencières les plus appréciées du monde. Au départ du Moulin de la Blies (Musées des Techniques Faïencières),un sentier court le long des berges de la Blies et de la Sarre. Le Circuit de la Faïence de Sarreguemines est une balade qui retrace deux siècles d'ingéniosité,de savoir-faire et de talent. En fin de parcours,le magasin de vaiselle des faïenceries propose un choix d'objets modernes et de copies d'anciens. Le Circuit de la Faïence de Sarreguemines en six étapes: -Le Moulin de la Blies -Le Four à Faïence -Le Jardin d'Hiver de Paul de Geiger -Le Casino -La Cite des Faïenceries -Le Magasin de Vaiselle. Expositions / Animations en cours dans les musées: renseignements Sarreguemines Tourisme ou Musée de la Faïence.