Aujourd’hui

Aujourd’hui

Announcement Date: 6 janvier 2015

En 2002, suite à un plan de reprise de 19 salariés et cadres devenus actionnaires, l’entreprise prend le nom de Céramiques de Sarreguemines. Il reste 130 ouvriers qui essayent de maintenir l’outil de production. En 2005, l’entreprise est placée en liquidation judiciaire. La production continue avec une soixantaine d’ouvriers. Le 9 janvier 2007, le tribunal ordonne la liquidation et la fin de l’activité au 1er février 2007. Désormais, la faïencerie de Sarreguemines n’existe plus.

Lunéville-St Clément continue toutefois à produire certains modèles qui avaient fait la renommée de Sarreguemines : Obernai, Papillon ou encore Agreste.
L’usine de Digoin (Saône et Loire), spécialisée dans la fabrication de vaisselle hôtelière en pyroblan depuis 1968, a rejoint le groupe anglais Dudson et continue d’estampiller ses pièces Sarreguemines vaisselle.
L’entreprise de Vitry-le-François connue pour ses productions de céramique sanitaire en grès émaillé (vasques de lavabos et d’éviers, bacs de douches) signées “Sarreguemines France 1778” appartient depuis 2014 au groupe SB Ceramic.