> Le Musée de la Faïence

Installé dans l’ancienne demeure de Paul de Geiger, construite au milieu du 19ème siècle, le bâtiment est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite. Le rez-de-chaussée du musée (présence de deux marches à l’entrée située Rue Poincaré) et le 2nd étage consacré aux productions sanitaires (passage par un escalier en colimaçon), ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, un accès est possible via une porte interne située dans le bâtiment de l’Hôtel de Ville et donnant sur le premier étage du Musée (espace historique ; salles consacrées à la céramique d’architecture, à la production artistique, aux arts de la table ; Jardin d’hiver et salle d’exposition temporaire). Nous invitons donc les visiteurs à mobilité réduite à nous signaler leur arrivée au préalable afin qu’ils puissent bénéficier d’un accueil spécifique par un agent du musée.

> Le Moulin de la Blies

Le site bénéficie du label « Tourisme et handicap » (> en savoir plus >). L’accueil, la salle d’exposition temporaire, le salon de thé et l’espace boutique sont accessibles, de même que le Musée qui est équipé d’un ascenseur permettant aux personnes à mobilité réduite de découvrir l’ensemble des collections. Le Jardin des Faïenciers est, quant à lui,  partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite (allées gravillonnées, pentes supérieures à 5%...).

 

 

Pour toutes questions concernant l’accessibilité des Musées, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : museum[a]mairie-sarreguemines.fr ou au 03.87.98.93.50.

Nos médiateurs sont également à votre écoute pour élaborer un programme de visite spécifique (visite et/ou atelier) pour tous les publics ayant des besoins spécifiques : publics éloignés de la culture, relevant du champ social ou du handicap.